SNEP Académie de Lille
Stages

Stage « mutation inter académique »

Le stage se déroule en deux temps :
Le matin (de 9h à 12h) est consacré aux enjeux et informations générales (types de demandes, de postes, bonifications, formulation des vœux) en rapport avec la phase INTER académique , séquence OUVERTE à TOUS.
Représentants de toute la profession dans les instances paritaires (1), les élus du SNEP-FSU (2) jouent leur rôle au service de tous les enseignants d’EPS en leur apportant les informations essentielles à la compréhension des enjeux et des mécanismes de cette phase du mouvement.
(1) lors des élections professionnelles de décembre 2018, le SNEP a obtenu plus de 83% des voix sur l’ensemble des 3 catégories d’enseignants d’EPS.
(2) au niveau de l’académie de LILLE, 8 représentants des enseignants d’EPS à la FPMA EPS sont des élus du SNEP-FSU.


L’après-midi (de 13h30 à 17h30), en continuité avec la séquence matinale, est une séquence RESERVEE aux ADHERENTS au SNEP-FSU (OUVERTE à TOUS pour les fonctionnaires stagiaires), où il est question de stratégies, d’informations, sous la forme d’un dialogue personnalisé avec les élu(e)s du SNEP-FSU sur la base du projet personnel de vœux.

Le SNEP-FSU est un syndicat, c’est à dire une association au sein de laquelle se regroupent toutes celles et tous ceux qui parmi les enseignants d’EPS ont choisi de se rassembler solidairement pour promouvoir l’EPS, le sport scolaire et universitaire, pour défendre leur métier, leurs conditions de travail.
Le SNEP-FSU ne fonctionne que grâce aux cotisations syndicales que versent volontairement ses adhérents. Il est donc logique que ceux-ci bénéficient – outre d’informations régulières – de services, aides et conseils particuliers qu’ils sont en droit d’attendre de leur syndicat.

Une réflexion sur “Stage « mutation inter académique »

Commentaires fermés.