Mouvements particuliers

Dernière mise à jour le 06 octobre 2014

Mouvements particuliers

1) Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et de la Recherche :

  Contacts Tél Mail
  • COM

  • POM

  • Andorre

Polo LEMONNIER 01.44.62.82.17 polo.lemonnier@snepfsu.net
  • UNSS et FFSU

Michel FOUQUET 01.44.62.82.20 michel.fouquet@snepfsu.net
  • Enseignement Supérieur

  • INRP

  • CNED

Polo LEMONNIER 01.44.62.82.17 polo.lemonnier@snepfsu.net

2) Autres Ministères :

  Contacts Tél Mail
  • AEFE

  • Ministère de l'Agriculture

  • Ministère de la Défense
     

Polo LEMONNIER 01.44.62.82.17 polo.lemonnier@snepfsu.net

Documentations spécifiques " édition 2014" :

Bulletins spéciaux : Etranger, COM, DOM, Mayotte, Polynésie

Disponible en cliquant ici (espace réservé) ou au SNEP National, par mail : mutation@snepfsu.net, par courrier au tarif en vigueur pour les frais d'envoi.


Candidatures à des postes dans les établissements d'enseignement français en Andorre au titre de l'année scolaire 2015-2016

BO n°36 du 02 octobre 2014

La présente note de service a pour objet de préciser les conditions dans lesquelles les candidats à un poste en principauté d'Andorre doivent déposer leur candidature au titre de l'année scolaire 2015-2016.
Les personnels retenus sont affectés dans la principauté d'Andorre sans limite de durée. Lorsqu'ils souhaitent quitter l'Andorre, ils sont affectés prioritairement dans leur département ou académie d'origine.

Candidatures
Peuvent faire acte de candidature tous les personnels titulaires ou stagiaires des différentes catégories de personnels de l'enseignement public relevant du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Les stagiaires ne peuvent être candidats que s'ils sont susceptibles d'être titularisés au 1er septembre 2015.
Les candidats doivent demander les dossiers par écrit, en précisant leur grade, leur situation administrative exacte et leur adresse personnelle complète, à l'adresse suivante : ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction générale de l'enseignement scolaire, service du budget, de la performance et des établissements, sous-direction de la performance et du dialogue avec les académies, mission outre-mer - Andorre, Dgesco B2-MOM, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris cedex 07.

Calendrier des opérations
- Date limite de réception des lettres de demande de dossier de candidature adressées directement à la mission outre-mer - Andorre avant le 22 décembre 2014 inclus.
- Date limite de réception par la mission outre-mer - Andorre, des dossiers de candidatures acheminés par la voie hiérarchique avant le 25 février 2015 inclus.
- Date de la commission nationale d'affectation : Mai 2015

Vous pouvez prendre connaissance de tous les détails en consultant la rubrique :
Les mutations > Infos mouvement > Mouvements particuliers > Autres


Candidatures à un poste relevant des réseaux de l'agence pour l'enseignement français à l'étranger, de la mission laïque française, et de l'association franco-libanaise pour l'éducation et la culture - rentrée scolaire 2015-2016

BO n°31 du 28 août 2014

Conditions de dépôt et d'instruction des candidatures des personnels d'inspection, de direction et administratifs, ainsi que des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation, à un poste relevant :
- de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (postes d'expatriés dans les établissements en gestion directe ou conventionnés) ;
- de la Mission laïque française (établissements en pleine responsabilité ou partenaires de la MLF) ;
- de l'Association franco-libanaise pour l'éducation et la culture.

Personnels enseignants des premier et second degrés, personnels d'éducation et d'orientation :
- Saisie en ligne sur le site de l'AEFE du  dossier de candidature :
Les dossiers de candidatures seront saisis par voie électronique et imprimés à partir du site Internet de l'AEFE : http://www.aefe.fr/, entre le 4 et le 25 septembre 2014. Le dossier imprimé, accompagné des pièces justificatives, sera remis en double exemplaire, au plus tard le 26 septembre 2014, au supérieur hiérarchique direct, qui le transmettra avec avis : - pour les personnels du second degré : au rectorat d'académie. Les personnels en disponibilité ou en congé parental transmettront leur dossier par l'intermédiaire des services académiques dont ils dépendaient lors de leur dernière affectation. Les personnels en fonction à l'étranger transmettront leur dossier au Conseiller de coopération et d'action culturelle (COCAC) sous couvert du chef d'établissement. Le COCAC portera son avis circonstancié sur le dossier, et le transmettra au bureau du recrutement de l'AEFE.
La transmission des dossiers de candidature munis des avis hiérarchiques se fera directement et uniquement, au plus tard le 6 octobre 2014, à l'AEFE, bureau du recrutement, 1, allée Baco, BP 21509, 44015 Nantes cedex 01.


- Saisie en ligne des dossiers de candidature (sites internet MLF ou AFLEC selon le cas): Les candidats saisiront impérativement leur demande sur le formulaire téléchargeable en ligne dans la rubrique « recrutement » des sites de la Mlf (http://www.mlfmonde.org/) et de l'Aflec (http://www.lfidb.net/) du 4 septembre au 30 octobre  2014.

Lire

Vous pouvez prendre connaissance de tous les détails en consultant la rubrique :
Les mutations > Infos mouvement > Mouvements particuliers > Hors de France


Emplois et procédure d'affectation dans les établissements d'enseignement supérieur - année 2015

BO n°25 du 19 juin 2014

La présente note de service a pour objet :
- de définir les modalités de publication par les établissements d'enseignement supérieur des vacances de leurs emplois de type second degré à pourvoir le 1er septembre 2015 ;
- de rappeler la procédure à suivre pour répondre à l'exigence d'une bonne organisation tant de la rentrée scolaire que de la rentrée universitaire ;
- de fixer le calendrier de la campagne d'affectation 2015. Ce calendrier, établi en tenant compte dans toute la mesure du possible des contraintes de gestion des établissements d'enseignement supérieur, doit permettre d'intégrer dans le mouvement national à gestion déconcentrée les départs des enseignants du second degré dans le supérieur.

Publication des emplois à pourvoir
La publication des emplois du second degré vacants dans les établissements d'enseignement supérieur, à pourvoir le 1er septembre 2015, incombe à chacun des établissements affectataires de ces emplois. Cette publication sera active à compter du 25 août 2014 pour la première campagne et à compter du 16 mars 2015 pour la deuxième.
Cette publication s'effectue sur le domaine applicatif du portail Galaxie accessible à l'adresse :
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/etablissements.html

Vous pouvez prendre connaissance de tous les détails en consultant la rubrique :
Les mutations > Infos mouvement > Mouvements particuliers > Autres